Ouverture du programme


À l'ouverture l'élève aura à réaliser quelques choix selon sa situation. Deux situations sont possibles selon que le logiciel a été préalablement configuré par l'enseignant pour créer une classe spécifique ou non.


Entrée Visiteurs

En l'absence de classes spécifiques, le seul choix offert à l'élève est l'ajout de son nom dans la classe des visiteurs. Si cet élève n'en est plus à sa première visite, il peut cliquer son nom dans la liste des noms figurant déjà dans la liste des élèves sinon, il utilisera le bouton ajouter mon nom... pour ajouter son nom à la liste.

On entre dans une classe (visiteurs aussi) en cliquant sur la porte.

Dans Scriptôt tous les textes s'enregistrent automatiquement. Cette opération est réalisée à chaque sortie du logiciel.


Entrée classe

Lorsque le logiciel est configuré, et que des classes sont créées, l'élève doit dans un premier temps indiquer sa classe. Ce premier choix a pour but de préciser le dossier dans lequel seront enregistrés son fichier et se réalise facilement en cliquant sur le nom de la classe. Les classes disponibles sont affichées dans la liste des classes. En cas d'erreur, le bouton retour lui permettrait de revenir une étape en arrière pour retrouver le choix des classes.

Après avoir choisi sa classe, l'élève doit entrer son nom. Ici les étapes d'identification sont les mêmes que pour les visiteurs. Le logiciel ne permettra pas d'avancer tant que l'élève ne se sera pas nommé. Il serait du ressort de l'enseignant de s'assurer que les élèves ayant les mêmes prénoms les terminent par la première lettre de leur nom ou par tout autre signe distinctif. Rappelons que le nom donné par l'élève lui sert en quelque sorte de mot de passe lui permettant d'entrer dans le logiciel et dans les textes qu'il aura réalisés précédemment.


retour à l'index