Learning Tutor

un gestionnaire d'apprentissage dynamique
pour la classe virtuelle

Voici le scénario de présentation prévu du gestionnaire d'apprentissage dynamique Learning Tutor.
  1. Pédagogie par objectifs
  2. La tâche de l'enseignant
  3. Inscription d'un étudiant
  4. Suivi de l'étudiant
  5. Gestion de l'enseignant..

Ce scénario de présentation suppose l'utilisation d'un cours pour lequel le contenu est déjà traité et mis en forme (pages Web en place). Il propose un parcours illustrant d'abord la création par le maître du fil rouge, répondant à la définition des objectifs, la mise au point de l'agenda des rencontres ainsi que la création de tests d'auto-évaluation sur les divers objectifs.

Par la suite nous voyons l'inscription d'un étudiant, la création du plan de travail ainsi que le choix des dates de rencontre.

Après inscription l'étudiant peut passer les divers tests d'auto-évaluation (QCM) en rapport avec les objectifs atteints et éventuellement corriger son travail hebdomadaire.

L'enseignant peut suivre le parcours des divers étudiants et surveiller les démarches individuelles.


Le prototype décrit ici est accessible à l'adresse suivante:

http://www.unifr.ch/ipg/UT_PERRAULT/LTutor/index.htm
et
ici