Système d'aide
Choix, développement et mise en place d'un système d'aide
Aperçu global
La création du système d'aide permettant à l'utilisateur de se retrouver dans le fonctionnement du logiciel. Cette phase implique les activités suivantes
- choix du format d'aide
- identification des principales zones d'aide
- rédaction du texte
- la mise en page
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Choix du format
Deux grands choix s'offrent au concepteur. Le module d'aide de windows, construit à partir de texte rtf et compilé, ou la mise en forme HTML.
Pour la souplesse et l'accessibilité générale du format HTML c'est ce dernier qui sera choisi.
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Identification des principales zones d'aide
Les principales zones d'aide identifiées dans le logiciel QCMEdit sont les suivantes:
général
questions
mise en page
Ces zones correspondent aux divers onglets de l'interface du logiciel et seront accompagnés des saisies d'écran correspondantes.
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Rédaction des textes
Cette étape comprend aussi la réalisation des saisies d'écran lesquelles demandent souvent à être retouchées pour favoriser leur intégration harmonieuse dans la mise en page.
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Mise en page
Cette opération ne peut commencer que lorsque tout le texte est établi et doit favoriser un repérage rapide des éléments recherchés. Une attention toute particulière est aussi accordée au rapport image et texte et aux hyperliens unissant les divers éléments du système.
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Rapport de développement QCMEdit