Rapport sur le développement du didacticiel Jeux de Mots

Références bibliographiques

sources citées:

Chartrand S. Pourquoi un nouvel enseignement grammatical in Pour un nouvel enseignement de la grammaire, Éditions Logiques, Montréal, 1995.

Richey R.C., Nelson, W.A., Developmental research, in Handbook of research for educational communications and technology, Jonassen editor, MacMillan, NewYork 1998.

Tamba-Mecz I. La sémantique, PUF Paris, 1998.

Vigotsky L.S. Pensée et langage, Paris éditions sociales 1984.



autres sources consultées:

Allen James, Natural Language Understanding , Benjamin Cumming Publishing, 2nd edition, 1995

Catach N. Les listes de bases du français, Nathan Recherche, Paris, 1984.

Chomsky Noam, Structures syntaxiques, ed. Du Seuil, 1969.

Covington, Michael A. Natural Language Processing for Prolog Programmers, Prentice Hall, New Jersey, 1994.

Geneway E. Ouvrir la grammaire, Langue et parole, Lausanne, 1994.

Guiraud Pierre La grammaire PUF, 1970.

Harris, Zellig S. Notes du cours de syntaxe. Éditions du Seuil, Paris, 1976.

Horrocks Geoffrey Generative Grammar Longman, 1987.

Nogier Jean-François Génération automatique de langage et graphes conceptuels, Hermes (1991).

Riegel M. Pellat J.C. Rioul R., Grammaire méthodique du français, PUF linguistique nouvelle, Paris, 1994.

Roberge Yves, Une brève introduction aux concepts de la syntaxe générative Université de Toronto 1996, http://french.chass.utoronto.ca/fre378/index2.html

Saussure, Ferdinand de Cours de linguistique générale, Payot, 1973.

Sowa, John F. Conceptual Graphs Technical Report on the IRDS Conceptual Schema (1992)

Shapiro Stuart C. Encyclopedia of Artificial Intelligence,2nd ed. 1992.

Winston, Patrick H. Intelligence artificielle, InterÉditions, 1988.

Wilson B.G. Cole P., Cognitive Teaching Models in Handbook of research for educational communications and technology, Jonassen editor, MacMillan, NewYork 1998.